Parler à des inconnus ou même avoir une aventure intime avec quelqu’un que je viens de rencontrer ne me pose pas vraiment de problème. Je ne suis pas timide, mais pour certaines personnes, trouver l’amour ou un plan cul est un vrai challenge. La solution la plus fiable dans ce cas est de vous inscrire sur un site de rencontres pour timide.

Internet est sûrement le meilleur allié des timides, car il vous donne la possibilité de faire des rencontres depuis votre petite bulle. Mais quel site choisir ? Et quels sont les meilleurs sites de rencontres pour timides de nos jours ? Je vous en dis plus dans cet article.

Pourquoi opter pour un site de rencontres quand on est timide ?

La timidité peut être un vilain défaut au quotidien et surtout, côté sentimental. C’est déjà difficile de croiser le regard d’une personne alors, comment espérer aborder quelqu’un dans ces conditions ? Cependant, les personnes timides ont des sentiments et des envies de trouver l’amour ou faire des plans culs comme tout le monde.

Être timide ne signifie donc pas être solitaire tout le temps. Les sites de rencontres sont là pour les aider et à leur donner une chance de faire des rencontres. Certes, la timidité ne disparaîtra pas du jour au lendemain, mais c’est plus abordable quand vous être derrière votre écran. Cela permet de gagner en confiance et de mieux vous dévoiler même avec votre timidité, car vous aurez l’occasion de tenir une longue discussion avec la personne qui vous plaît.

Toutefois, pour augmenter vos chances de réussite, il faut choisir le bon site de rencontres pour timide. Mon préféré est Jacquie & Michel Contact, car c’est un excellent site de rencontres coquines, mais malheureusement, les timides se font rares sur ce site. C’est pourquoi, je vous suggère ces quelques sites qui sont parfaitement adaptés aux personnes timides.

Sites de rencontres pour timides : les meilleures sélections

  • Meetic

Pour moi, ce site est l’un des meilleurs et l’un des plus fiables de nos jours. J’y ai fait quelques expériences et je peux vous affirmer que la timidité ne pose pas vraiment problème. Sur Meetic, les femmes trouvent même sexy les hommes timides. Dans le cas inverse, la timidité peut même être un atout.

Attractive world est un site sérieux et sélectif. Et comme le site précédent, la timidité n’est pas un critère éliminatoire. C’est un site très actif et qui affiche un bon respect de la confidentialité de ces membres.

La timidité est un critère qui attire beaucoup les femmes mariées. Sachez qu’Ashley Madison est un site de rencontres adultères qui consiste à se montrer discret et un peu mystérieux. Vous n’aurez donc pas besoin de tout dévoiler sur vous, juste l’essentiel et c’est parfaitement adapté aux personnes timides.

Payant ou gratuit : quel site de rencontre timide choisir ?

Comme toujours, je vous déconseille formellement les sites de rencontres gratuits. En optant pour un abonnement, vous éviterez de croiser le chemin des faux profils et éviter ainsi l’escroquerie et les arnaques de tous genres.