Comme vous le savez, durant mes périodes de célibats, je m’inscris sur un site de rencontres. Et je vous l’ai dit souvent que la religion n’est pas un critère de recherche pour moi. Toutefois, en étant musulman recherchant une personne qui partage la même foi, les sites de rencontres classiques ne vous seront pas d’une grande aide. C’est pourquoi, j’ai fait cette sélection des meilleurs sites de rencontres musulmans pour vous aider dans vos recherches.

Site de rencontre musulman : pourquoi s’y inscrire ?

Les sites de rencontres par affinités religieuses se multiplient de nos jours. De ce fait, sur un site classique, ce ne serait que de la perte de temps, car vous aurez du mal à trouver une personne partageant la même croyance et les mêmes valeurs que vous. Par contre, avec un site de rencontre musulman, c’est plus pratique.

Cependant, quelques-uns de ces sites de rencontres musulmans se centrent davantage sur les rencontres coquines et moins sur la religion comme le site Jacquie & Michel Maghreb. Mais, il existe évidemment des sites où les femmes recherchant l’amour et qui ont pour objectif, un mariage musulman sont nombreuses.

Ma sélection des meilleurs sites de rencontres musulmans

  • Muslima

Comptant plus de 5 millions de membres partout dans le monde, Muslima est pour ma part, le meilleur site de rencontres pour musulman. C’est un site sérieux où la religion tout comme l’amour est au cœur de la discussion. Vous y trouverez facilement une personne pratiquante et bien mature entre 30 et 45 ans sur ce site.

  • InsHallah.com

Les utilisateurs voient d’un bon œil ce site InsHallah.com fondé en 2011, car c’est un site sérieux et qui a une bonne popularité. Les valeurs de l’Islam sont très respectées sur ce site de rencontres. Et sachez que l’inscription est gratuite.

  • Mektoube

S’adressant à toute la communauté maghrébine, ce site Mektoube propose une bonne confidentialité. Cependant, ce n’est pas ce qui se fait de mieux, car quelques faux profils détruisent un peu l’image du site. Mais, si vous êtes à la recherche d’une rencontre coquine avec une femme musulmane, ce site sera parfait pour vous. Vous pourrez y trouver également l’amour, mais ce ne sera pas très évident.

Les critères de sélection d’un site de rencontre musulman

Premièrement, prenez en compte la popularité du site, car un site qui a la cote profite d’un meilleur avis des utilisateurs. Puis, le type de rencontre que vous pourriez faire sur le site. Cela dépend de vos objectifs, mais c’est un détail à ne pas prendre à la légère. Ensuite, prenez en considération la confidentialité et la modération du site afin de respecter votre vie privée et garantir votre sécurité contre les faux profils.

Il faut aussi prendre en compte la communauté inscrite sur le site. Pensez à vous inscrire sur un site actif pour espérer faire au plus vite, une rencontre musulmane. Enfin, choisissez le site en question en fonction de son accès, c’est-à-dire, payant ou gratuit. Toutefois, je vous recommande toujours de vous orienter vers les sites de rencontres payants.