Comme vous le savez, je fais de nombreux tests sur des sites de rencontres sans exception. En ce moment, je passe beaucoup de temps sur Jacquie & Michel Rencontre pour m’amuser. C’est un site de rencontre que je vous recommande d’ailleurs. Toutefois, je n’oublie pas vos demandes, car récemment, certains de mes jeunes lecteurs m’ont demandé de faire un test sur Tchat Coco. Tout comme NRJ Chat, Tchat Coco est également une plateforme de tchat. Ce dernier a fait beaucoup parler de lui et est assez populaire. Mais je vous n’en dis pas plus, je vous invite à le découvrir dans cet article.

Tchat Coco : une plateforme de tchat qui a fait le buzz, mais qui a su garder sa popularité

Tchat Coco a connu des périodes sombres surtout à ses débuts. Autrefois, il portait le nom de Cocoland avant de revêtir le nom de Coco. Sachez qu’à son année de création, Tchat Coco a fait un gros buzz en piratant les données personnelles de ses usagers. Quelques années plus tard, Jeuxvideos.com, un forum que de nombreux adolescents apprécient a investi dans Cocoland. Et c’est après que Cocoland est devenu tout simplement Coco.

Après ce bad buzz, Coco a su rebondir et compte aujourd’hui environ 15 millions de visiteurs par mois. Ce grand succès est dû à sa gratuité. Cependant, il est possible de prendre un abonnement pour profiter d’autres fonctionnalités, mais les fonctions gratuites vous permettent de faire de nombreuses choses. Le mode de fonctionnement de Tchat Coco est comme celui des réseaux sociaux, donc, on peut y faire des connaissances et parler avec des amis. On peut également faire des rencontres éphémères ou des rencontres sérieuses sur Coco.

Les prix des abonnements sur Tchat Coco

Comme je vous l’ai dit, il est possible de prendre des abonnements sur Tchat Coco afin de profiter plusieurs fonctionnalités autres que celles proposées en mode gratuit. Ces fonctionnalités en option peuvent par exemple vous donner la possibilité d’accroître le nombre d’amis que vous pourrez avoir, de créer un salon et autres.

Concernant les prix, ils sont les mêmes pour les hommes et pour les femmes. Soit, 5 euros pour un abonnement d’un mois. 3,75 euros par mois ou 11 euros au total pour un abonnement de 3 mois. Et enfin, 3,66 euros par mois ou 44 euros en tout pour un abonnement d’une durée de 12 mois.

Mon verdict final sur cette plateforme de tchat

Pour moi, la plateforme dans son ensemble est bonne. Elle est pratique est simple d’utilisation. De plus, l’inscription est gratuite si vous souhaitez devenir membre. Cependant, vous pourrez très bien naviguer sur Tchat Coco sans vous inscrire.

Mais en dépit de ses avantages, Tchat Coco a aussi ses inconvénients. Par exemple, on croise certains faux profils sur la plateforme. Le tchat est également un peu vieillot et il y a aussi un petit détail qui me chagrine. C’est que les mineurs peuvent aller sans problème sur les salons réservés pour les adultes.