Mes tests

J’ai testé pour vous le site de rencontre Zoosk : voici mon avis

Si vous n’avez jamais entendu parler de Zoosk, vous êtes chanceux, car c’est justement le vif du sujet de cet article. Je me suis inscrite et j’ai pu récolter quelques informations que vous découvrirez assez vite dans quelques instants. Toutefois, je tiens à vous dire que je préfère de loin le site de rencontre coquine Jacquie & Michel Contact.

Zoosk : un site de rencontre à plus de 40.000.000 de membres

Ce site de rencontre Zoosk est un site qui existe depuis plusieurs années. À vrai dire, le site a vu le jour en 2007, mais c’est seulement en 2013 qu’il a été lancé en France. Et en effet, Zoosk compte aujourd’hui 40 millions d’inscrits partout dans le monde. En ce qui concerne la France, on peut recenser 1 million de membres. On peut dire que ce site de rencontre est un vrai géant dans son domaine, car il existe dans 80 pays et il est traduit dans 25 langues différentes.

Zoosk est un site assez populaire, ça je vous l’accorde, mais il a des inconvénients. Sachez qu’après inscription, le site se permet de fouiller dans vos infos personnelles ainsi que vos répertoires. De ce fait, tous vos contacts reçoivent des pubs de la part du site. Si vous souhaitez rester discret, ce n’est pas gagné. En matière de modération, le site se dit d’être très strict alors que les faux profils restent toujours en grand nombre sur Zoosk. Pour ce qui est du type de ce site, il annonce être un site de rencontre sérieuse, mais ce n’est pas du tout le cas.

Zoosk est-il un site de rencontre payant ou gratuit ?

Comme tout autre site, l’inscription est gratuite sur Zoosk. Mais la différence avec des sites comme Jacquie & Michel Contact, c’est que Zoosk est payant pour les hommes tant que pour les femmes et c’est vraiment dommage.

Alors pour les hommes, il y a l’abonnement d’un mois à un prix de 24,99 euros. Il y a aussi l’abonnement de 3 mois pour 17,99 euros/mois. Et enfin, l’abonnement de 6 mois à un prix de 12,50 euros/mois. Sachez qu’il y a aussi un système de crédit sur Zoosk. Pour 1800 crédits, il faut payer 96 euros. Pour 38 euros, vous profiterez de 480 crédits. Et pour 19 euros, c’est 180 crédits.

Pour les femmes, le prix d’un abonnement d’un mois est de 24,99 euros. Avec une somme de 17,99 euros/mois, on peut profiter de 3 mois. Et pour 12,50 euros/mois, c’est un abonnement de 6 mois. Pour les abonnements de 3 et 6 mois, la somme doit être réglée en une seule tranche.

Mon avis sur ce site de rencontre Zoosk

Autant vous dire que les avantages sont peu nombreux sur ce site de rencontre. L’inscription est rapide et la recherche par critères est assez pratique, voilà pour les avantages. Par contre, pour les inconvénients, il y en a un paquet. Premièrement, le site est trop intrusif pour ma part. Les faux profils sont nombreux. Il y a aussi le renouvellement automatique qui est très agaçant. Et pour finir, le site de rencontre est payant pour tous même si les prix sont assez abordables.