Mes tests

J’ai testé pour vous le site de rencontre SuperRencontre : voici mon avis

SuperRencontre, un site gratuit et qui permet de faire des rencontres sérieuses. C’est l’un des sites de rencontres sérieuses qui est assez populaire en ce moment. Ces temps-ci, je m’intéresse plutôt à des relations éphémères donc, vous pourrez davantage me voir sur des sites un peu plus coquins. Toutefois, SuperRencontre a attiré mon attention. Et comme vous le savez, quand un site éveille ma curiosité, je le teste. J’ai passé quelques semaines sur ce site afin de me faire un avis. Au premier abord, c’est site un site de rencontre sérieuse, mais on se rend compte que faire des plans cul est aussi possible. Mais pour en savoir un peu plus sur SuperRencontre, je vous invite à lire cet article.

SuperRencontre : un site gratuit, mais pas entièrement

SuperRencontre est un site qui date. En effet, c’est un site qui a été créé en 2002. Ce qui le différencie des autres, ce que ce dernier se définit comme un site gratuit. Là, on se demande si SuperRencontre est un site qui est entièrement gratuit. Alors, pour les fonctionnalités de base comme envoyer ou recevoir des messages ainsi que quelques fonctions, le site est gratuit. Sauf que pour profiter plus d’options, il est nécessaire de prendre un abonnement. La gratuité de SuperRencontre est donc limitée dans un sens.

Si vous lisez souvent mes articles, vous savez que je suis très méfiant aux égards des sites gratuits. Les risques d’être confronté à des faux profils sont souvent élevés sur ces sites et c’est justement le cas sur SuperRencontre. De plus, le gros inconvénient avec un site de rencontre gratuit, c’est qu’il y a trop de publicité et cela rend la navigation un peu désagréable.

Combien j’ai payé sur SuperRencontre ?

Comme je vous l’ai dit, c’est un site qui s’affirme en tant que site de rencontre sérieux et gratuit. Certes, il est possible de profiter de plusieurs fonctionnalités gratuitement, mais pour profiter d’une option plus large, il faudra payer. Pour moi, du moment où l’on doit sortir la carte bleue, on ne peut plus se permettre de dire que c’est un site gratuit.

Alors, il faut savoir que le prix des abonnements sur SuperRencontre est le même pour les hommes et pour les femmes. Le site vous propose 3 types d’abonnement qui commence par une durée d’un mois pour le prix de 14,99 euros. Ensuite, il y a l’abonnement de 3 mois qui vaut, 9,99 euros/mois. Et enfin, l’abonnement de 6 mois qui coûte, 7,49 euros/mois.

Mon verdict personnel sur ce site

Même si la gratuité non indécise, les multitudes de publicités, les nombreux faux profils ternissent l’image du site, j’ai quand même aimé certains points. Tout d’abord, la communauté sur SuperRencontre est très sympa. L’interface est assez simple, mais convenable. Il y a aussi l’inscription rapide et le système de recherche avancée qui est très pratique. Et pour terminer, je trouve que le prix des abonnements est plutôt correct. À mon avis, si le site fait quelques améliorations et renforce la modération, il peut très bien devenir un site référence dans son domaine.