Depuis quelque temps, je m’intéresse davantage aux rencontres légères. En ce moment, je n’ai pas vraiment la tête à m’engager et de vivre une relation sérieuse. Toutefois, beaucoup d’entre vous m’a demandé quel site de rencontre sérieuse choisir. J’ai donc fait pas mal de test et il y a un mois, je suis tombé sur Proximeety. Et je me suis inscrite sur ce site pour voir ce qu’il vaut.

Sa grande particularité, c’est qu’il s’annonce comme un site de rencontre gratuit. Mais comme vous le savez très bien, je suis plutôt méfiante à l’égard de ces sites qui se disent gratuits. Soit la gratuite est limitée, soit elle est complète, mais le site est rempli de faux profils. Alors, que vaut vraiment Proximeety ? Je vous invite à le découvrir au travers de cet article.

Proximeety : est-il vraiment gratuit et bien sérieux ?

Proximeety est un site qui a été fondé en 2005. Très vite, le site a connu un grand succès est cela est dû à sa gratuité. C’est un site majoritairement gratuit, mais cette particularité s’est transformée assez rapidement en un inconvénient. En effet, les faux profils n’ont pas tardé à faire leur apparition et à envahir le site. C’est un également un site qui s’affirment en tant que site de rencontre sérieux, mais après avoir passé quelques jours sur Proximeety, je peux vous dire qu’il y bon nombre de membres qui sont justes là pour rechercher un plan cul.

Si vous avez envie de faire ce genre de rencontre coquine, je vous conseille d’aller sur Jacquie & Michel Rencontre. Vous aurez plus de chance d’avoir des rendez-vous et les faux profils se font rares. Toutefois, vous devez prendre en compte que c’est un site payant. Sachez également que sur Proximeety, il est possible de faire des rencontres seniors, gays et lesbiennes. On peut y faire de nombreuses choses, mais un abonnement est proposé pour profiter de toutes les fonctionnalités. Proximeety n’est donc pas un site entièrement gratuit en fin de compte.

Combien j’ai dépensé sur Proximeety ?

La gratuité du site vous permet de faire des tas de choses, cependant, Proximeety propose aux utilisateurs un abonnement Premium. De cette manière, vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités disponibles sur le site et surtout, cet abonnement vous permettra de supprimer les publicités. Mais ce qui est bien avec cet abonnement, c’est qu’il est à vie et ne nécessite aucun renouvellement. Il est au prix de 19,90 euros et peut être réglé par chèque ou carte bancaire. Et sachez que cet abonnement est valable pour les hommes et pour les femmes.

Mon avis personnel sur ce site de rencontre

Il y a pas mal de points positifs qui mérite d’être souligné concernant Proximeety. Tout d’abord, c’est un site qui propose une inscription simple. La communauté est très sympa et c’est un site qui offre un mode gratuit convenable avec ses nombreuses fonctionnalités. Pour ce qui de l’abonnement, le fait qu’il soit à vie et à un prix raisonnable est un gros point fort.

Pour ce qui est des inconvénients, on peut citer les faux profils et les publicités (en mode gratuit) incessantes. J’ai aussi constaté qu’il y a beaucoup plus d’hommes, qui plus est, un peu âgés sur Proximeety.