Je teste pas mal de sites de rencontres et je peux vous dire que je suis devenu en quelque sorte une experte dans ce domaine. Que ce soit pour les sites coquins, BDSM, sérieux ou encore libertins, j’en connais tout un rayon. S’il y a bien un site que je vous recommande sans hésitation, c’est Jacquie & Michel Contact. En revanche, il y a des sites de rencontre que je vous déconseille vivement comme MeetCrunch. Ce dernier s’affirme en tant que site gratuit, mais il y a matière à discuter. Les membres semblent diminués de jour en jour. Néanmoins, sa popularité a réveillé ma curiosité et c’est pourquoi j’ai décidé de le tester.

MeetCrunch : un site de rencontre révolu

Ce site de rencontre MeetCrunch a vu le jour en 2006. Il a eu droit à son année de gloire, mais c’est un site qui a fait son temps. Aujourd’hui, on a tout de suite l’impression que c’est un site délaissé et très minimaliste. C’est devenu comme un forum de petites annonces, car c’est tout ce que vous verrez en arrivant sur la page d’accueil du site.

Cependant, les soi-disant points forts de ce site sont les recherches par affinités, la proximité et la compatibilité entre célibataires et les autres membres. C’est un peu la grande confusion sur MeetCrunch, mais ce qui m’a plus déçu, c’est qu’il se dit un site gratuit alors que ce n’est pas vraiment le cas si vous aimerez profiter de certaines fonctionnalités.

Combien j’ai dû payer sur MeetCrunch ?

Comme je vous l’ai dit, MeetCrunch s’affirme en tant que site gratuit, mais cela, c’est juste sur le papier. Vous vous rendez compte assez vite que certaines fonctionnalités nécessitent un abonnement. En mode gratuit, vos actions sont très limitées. Vous pourrez par exemple accéder à la fonction « J’aime », effectuer des recherches ou encore, répondre aux messages. Par contre, avec ce mode gratuit, vous ne pourrez pas entamer une conversation avec d’autres membres.

C’est en prenant l’abonnement VIP MeetCrunch que vous pourriez profiter de toutes les fonctionnalités disponibles sur le site. De plus, vous n’aurez plus de publicités qui apparaissent sans cesse en payant cet abonnement. Il vaut mieux donc dire que c’est un payant au lieu s’annoncer comme un site de rencontre gratuit. En ce qui concerne le prix, c’est le même pour les hommes et les femmes. Il s’agit d’un abonnement par mois pour une somme de 19,95 euros.

Mon verdict sur ce site de rencontre

Si je devais citer des points positifs à propos du site, je dirais que l’inscription est assez simple. Il y a aussi une application disponible et le fait de regarder le site sans inscription est plutôt pratique. Mais pour ce qui est des points négatifs, il y a beaucoup de choses à dire. Premièrement, le site est peuplé de faux profils. La modération laisse à désirer et le site est trop simpliste à mon goût. Et enfin, il y a ce mode gratuit qui sert juste à faire de la publicité. Il est évident que ce n’est pas du tout un site gratuit.