Si on parle de site de rencontre coquine, il y en a un paquet. Mais quand il s’agit de site de rencontre coquine et gratuit, le nombre diminue considérablement. Toutefois, je vais vous parler aujourd’hui d’un site qui présente ces rares critères et le site en question est JeContacte. J’ai vraiment envie de tester ce site, car souvent, la gratuité présente de nombreux inconvénients. Alors, est-ce le cas ou est-ce que JeContacte est un site de rencontre convenable ?

JeContacte : un site populaire et gratuit, mais qui a ses défauts

En effet, ce site de rencontre JeContacte possède une grande populaire et permet de faire des rencontres sérieuses ainsi que des plans culs sans lendemain. C’est également un site qui dispose une grande communauté qui est à majorité féminine. Ça, ce sont les critères du site sur le papier.

Quand vous commencez à naviguer sur le site, ce dernier paraît un peu simple, inachevé même. On dirait que le site a été mal conçu. Par exemple, avec d’autres sites, la page d’accueil est embellie par des photos de femme sexy alors qu’avec JeContacte, on n’a pas vraiment envie de s’inscrire ni de voir les autres fonctionnalités. J’avais dit que sur le papier, les femmes sont nombreuses sur JeContacte, mais vous verrez assez vite que les profils suggérer sont souvent des hommes. Donc, si vous êtes un homme, vous aurez un peu de mal à trouver ce que vous recherchiez sur ce site.

Et il y a aussi un point assez embêtant avec ce site. Sachez qu’après votre inscription, votre profil devient instantané public. Ce qui fait que votre profil est disponible sur tous les moteurs de recherche. Pour ce qui est des faux profils, ils sont nombreux sur ce site. C’est souvent le cas quand le site est gratuit pour tout le monde.

Comment le site gagne de l’argent ?

JeContacte est l’un des rares sites qui est entièrement gratuit. De ce fait, vous pourrez vous inscrire sans aucuns frais, entamer des recherches sur le site, envoyer autant de messages que vous voudriez. Sur ce coup, le site JeContacte marque un point.

Côté monétisation, JeContacte gagne de l’argent avec les publicités. D’une manière générale, les sites gratuits utilisent ce système pour se faire de l’argent. Certes, c’est une méthode comme tant d’autres, mais pour les utilisateurs, c’est vraiment pénible. Voir des publicités apparaître à chaque scroll devient très agaçant à la longue.

Mon avis personnel sur ce site de rencontre JeContacte

Si je dois mettre un point positif à ce site, ce serait la gratuité. Ces sites sont vraiment rares, mais cette gratuité présente beaucoup d’inconvénients. Tout d’abord, cela laisse place aux faux profils qui sont très nombreux sur ce site. Il y a aussi trop de publicité et c’est un peu déplaisant. À part cela, il y a le problème d’interface qui a besoin d’une nette amélioration. Et le point négatif qui m’a beaucoup marqué, c’est le fait que votre profil devient public.