Certains d’entre vous m’ont demandé de faire un test sur JALF afin que je puisse émettre mon avis. J’avoue que je n’ai jamais entendu parler de ce site de rencontre donc, j’ai été curieuse de le découvrir. Je me suis alors inscrite sur JALF qui est un site de rencontre coquin. Mais autant vous dire tout de suite que le test est peu concluant.

JALF : un site un peu ouvert à tout

JALF qui signifie Jouer avec le Fantasme est un site favorisant tout type de rencontres. On peut y faire des rencontres coquines, BDSM, rencontres avec des Cougars et bien d’autres encore. Cette multitude de possibilités peuvent être un bon point pour le site, mais je trouve que c’est un peu le bazar. Le site a été créé en 2002 et aujourd’hui, il compte environ 3 millions de membres. JALF est aussi un site international, mais la plupart des membres sont des Français.

Sachez également que le nombre d’hommes est beaucoup plus élevé que les femmes. Qui plus est, il y a trop de faux profils sur JALF. En ce qui concerne l’orientation sexuelle, il y en a pour tous les goûts. Mais ce qui est sûr, c’est que les membres de JALF n’ont pas la notion de tabou concernant les messages, les pratiques sexuelles ou encore les photos de profils.

Les différents tarifs sur JALF

Pour les femmes, ce site de rencontre est totalement gratuit. Pour les hommes, la gratuité s’arrête à l’inscription. Il est donc nécessaire de prendre un abonnement pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités disponibles sur JALF. Et petit rappel, il faut faire très attention au renouvellement automatique, car vous risquerez d’être facturé par erreur si vous ne l’annulez pas.

Sur ce site de rencontre, il existe plusieurs types d’abonnement à commencer par l’abonnement VIP d’une durée d’un mois pour le prix de 29,90 euros. On poursuit avec l’abonnement GOLD d’un mois pour 59,90 euros. Il y a aussi l’abonnement VIP de 3 mois + 1 mois gratuit pour la somme de 74,90 euros. Puis l’abonnement GOLD de 3 mois + 1 mois gratuit pour le prix de 124,90 euros. Et enfin l’abonnement VIP de 12 mois pour 159,90 euros et l’abonnement GOLD de 12 mois pour 239,90 euros.

Mon verdict final sur ce site de rencontre

Même si j’ai dit au début que le test n’est pas très concluant, JALF présente quand même quelques avantages. Premièrement, c’est un site de rencontre qui est entièrement gratuit pour les femmes. Les fonctionnalités sont nombreuses et les membres sont assez sympathiques. Et il y a aussi la possibilité de créer un album photo privé.

Pour ce qui est des inconvénients du site, les nombreux faux profils sont en tête de liste. On peut aussi citer les prix des abonnements pour les hommes qui sont un peu trop élevés. Pour finir, il y a également un certain nombre d’utilisateurs qui est juste là pour le voyeurisme et non pas pour faire des rencontres.