POF est un acronyme qui signifie Plenty Of Fish. Lancé au début des années 2000 au Canada, le site connait un fulgurant succès auprès des pays anglophones, puis en France. Bien que les avis des internautes sur le site de rencontre POF divergent énormément sur Google, j’ai décidé de tester par moi-même la vraie valeur du site.

POF : un site de rencontre coquine gratuit

Dans les années 2000, Plenty Of Fish est inscrit dans le top 10 des meilleurs sites de rencontre coquine. D’autant plus qu’à cette époque, peu de personnes disposent d’internet, et la concurrence encore trop faible.

En raison de sa gratuité, j’ai pu observer de nombreux faux profils sur le site. Selon eux, il y aurait plus de 150 millions de membres inscrits dans le monde entier sur POF.

Étant un site de rencontre sérieuse et coquine, j’ai également pu observer qu’une grande majorité des membres sont là uniquement pour les rendez-vous coquins, avec 60 % d’hommes contre 40 % de femmes.

Cependant, sur Plenty Of Fish, j’ai beaucoup aimé le fait qu’un test de personnalité soit effectué lors du processus d’inscription.

Qui peut-on croiser sur Plenty Of Fish ?

Comme le site s’impose sur le monde entier, on peut trouver une grande variété de profils, évidemment sans compter les faux profils. Toutefois, on y trouve plus fréquemment des profils jeunes. Selon mon expérience, les membres âgés de plus de 50 ans préfèrent généralement s’inscrire sur des sites de rencontre senior, ou payant.

En raison d’une modération pas assez stricte à mon avis, on peut trouver des membres avec des profils remplis à 20 %, des langages SMS, une proposition de plan cul dès le premier message, etc.

Étant un site de rencontre gratuit, il est tout de même possible de trouver des personnes ayant une réelle envie de trouver l’amour sur POF. D’ailleurs, j’en ai trouvé quelques-unes, mais après plusieurs heures de recherches.

Le site de rencontre POF dispose d’un accès payant

Sur Plenty Of Fish, j’ai découvert un accès appelé « Super Power » permettant d’accéder à certains privilèges comme le déblocage de la totalité d’informations d’un profil, le passage d’un profil sur le vôtre, ou encore un libre accès sur le site sans publicités. Bien évidemment, pour avoir accès à ce mode Super Pouvoir, il faut payer un abonnement.

L’abonnement sur POF se divise en trois groupes. Un abonnement de 3 mois coûte 25,50 euros, un abonnement de 6 mois coûte 36,80 euros, et un abonnement de 12 mois coûte 58,75 euros.

Il faut savoir qu’il est possible d’annuler un renouvellement d’abonnement sur POF. En effet, comme sur la plupart des sites de rencontres, l’abonnement se renouvel automatiquement. Pour ce faire, il faut aller dans Premium et il suffit d’annuler le renouvellement automatique.